Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato - ASSE : Hoarau pisté pour janvier

Dans Le 10 Sport aujourd’hui en kiosque, on apprend qu’outre un milieu défensif, les Verts restent à l’affût sur un renfort offensif au mercato hivernal. Hoarau fait partie des options.

Guillaume Hoarau devrait logiquement quitter le club chinois du Dalian Aerbin à l’occasion du mercato hivernal. Même s’il perçoit un très gros salaire en Chine (environ 4 millions d’euros net par an), Hoarau envisage en effet de rentrer en Europe. Un accord a été trouvé ces derniers jours entre l’avant-centre français et ses dirigeants pour une résiliation à l’amiable, sachant que Hoarau disposait encore de deux ans de contrat. Il peut donc s’engager libre cet hiver.

HOARAU PEUT SIGNER LIBRE

Bien sûr, l’ancien attaquant parisien sait qu’il lui faudra faire des efforts financiers pour revenir en Europe. En France, si l’Olympique de Marseille n’a pas pour l’instant manifesté concrètement son intérêt, l’AS Saint-Étienne, en revanche, a répondu favorablement. Des discussions pourraient se tenir bientôt.

NTEP PLAÎT AUSSI À L’ASSE

Les Verts avaient déjà montré un intérêt très prononcé pour Hoarau l’été dernier, et ils restent ouverts à l’arrivée d’un attaquant cet hiver. Djordjevic (FCNA) intéresse aussi l’ASSE, mais il ne partira pas au mercato, alors que son contrat avec Nantes prend fin dans six mois.

Outre Hoarau, les recruteurs stéphanois s’intéressent toujours de très près à l’attaquant de l’AJA Paul-George Ntep, sans doute dans l’optique de la fin de saison. Mais les tarifs exigés par l’AJA désormais semblent trop élevés pour le club forézien.

Au mercato de janvier, l’ASSE regarde en priorité un milieu défensif et pourrait aussi recruter en défense centrale si jamais une grosse offre arrivait pour Zouma (Monaco, Angleterre).

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosque

A.H.

Articles liés