Mercato : La Juve prête à concurrencer Manchester United pour un milieu de terrain ?
La rédaction

D’après les informations de Sport, relayées par Calciomercato, la Juventus Turin a jeté son dévolu sur le milieu de terrain turc de l’Atlético Madrid Arda Turan.

Leader incontestable et incontesté de Serie A avec 14 points d’avance sur son principal poursuivant, la Roma de Rudi Garcia, la Juventus Turin s’achemine sereinement vers un troisième titre de champion d’Italie consécutif. Mais son élimination prématurée en Ligue des champions a convaincu son entraîneur Antonio Conte de la nécessité d’étoffer un effectif quelque peu limité pour affronter les joutes européennes.

ARDA TURAN APRÈS JÉRÉMY MÉNEZ ?

À la recherche d’un joueur de côté l’hiver dernier, la Vieille Dame avait jeté son dévolu sur le joueur du Paris Saint-Germain Jérémy Ménez mais l’affaire ne s’était pas concrétisée. D’après les informations du quotidien espagnol Sport, relayé par Calciomercato, la Juve regarderait désormais du côté de l’Atlético Madrid et de son international turc Arda Turan (27 ans).

UNE CLAUSE LIBÉRATOIRE FIXÉE À 40M€

Récemment prolongé par les Colchoneros jusqu’en 2017, Turan est un joueur essentiel du dispositif de Diego Simeone qui le tient en haute estime depuis son arrivée au club en 2011 en provenance de Galatasaray. La Juventus va devoir affûter ses arguments pour le convaincre de rejoindre Turin plutôt que Manchester United, également sur les rangs, et surtout casser sa tirelire pour payer les 40 millions d’euros de sa clause libératoire. Affaire à suivre.

Articles liés