Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - AS Monaco : Le message de la Juventus pour Conte !

Antonio Conte

Interrogé dans les couloirs de San Siro, après le succés de la Juventus Turin contre le Milan AC (0-2) dimanche, Beppe Marotta -le directeur sportif de la Vieille Dame- a évoqué la situation d'Antonio Conte. L'Italien qui plaît à l'AS Monaco.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport il y a quelques jours, Antonio Conte souhaiterait changer d’air l’été prochain. L’Italien, bien parti pour remporter en troisième Scudetto de suite avec la Juventus Turin, serait actuellement à l’écoute de potentielles offres, notamment de celles provenant de clubs de top niveau disposant de moyens financiers conséquents. Ce que ne peut pas lui offrir la Juve, à court ou moyen termes...

EXCLU - Mercato - AS Monaco : Conte à l’écoute des offres

« SA PROLONGATION N'EST PAS LIÉE À L'ARGENT »Invité à s'exprimer sur la situation de Conte, à qui il reste encore un an de contrat, Beppe Marotta -le directeur sportif de la Vieille Dame- a refusé de s'étendre sur ce cas. « Sa prolongation n’est pas liée à l'argent. Conte est un grand entraîneur et aujourd’hui nous sommes concentrés sur la fin de saison, a-t-il déclaré au micro de , après la victoire de la Juventus sur la pelouse du Milan AC (0-2). Ce soir (ndlr : dimanche), nous avons eu un examen important et nous l’avons passé de belle manière. »

UNE MAUVAISE CHOSE POUR LA JUVE ?Depuis son arrivée à la tête de la Juventus Turin, Antonio Conte a su instaurer une régularité dans les performances ainsi qu’une vraie discipline au sein de son groupe. Pour ses deux premières saisons sur le banc turinois, l'ex-capitaine de la Vieiile Dame a décroché deux titres de champion d'Italie, chose que les Turinois n’avaient plus connu depuis 2003. Un départ mettrait à mal ce projet ambitieux.

Articles liés