Mercato : La fin du calvaire pour Zidane ?
Thomas Bourseau

Passé sur le banc de touche du Real Madrid, Zinedine Zidane scruterait le marché avec son entourage dans l’optique de relever un nouveau défi de manager. Le Bayern Munich serait directement venu à lui afin de lui proposer de succéder à Thomas Tuchel. 

Après le Real Madrid, la Juventus pour Zinedine Zidane ? Passé à la fois à la Casa Blanca et à la Vieille Dame durant sa carrière de joueur, le technicien français a déjà pris à deux reprises les rênes de l’effectif du géant espagnol de 2016 à 2018 puis en cours de saison 2018/2019 jusqu’au printemps 2021. Cela fait à présent trois ans que Zidane s’est éloigné des bancs de touche, et ça commencerait à sérieusement le titiller. 

Zidane prépare son retour… en Italie ?

Journaliste pour RMC et AS notamment, en étant au passage son biographe, Frédéric Hermel a déjà confié par le passé que Zinedine Zidane chercherait un nouveau challenge. De passage à Turin en octobre 2023 pour les 100 ans de la Juventus, le champion du monde 98 n’écartait pas du tout l’idée de gérer une équipe en Serie A. « Entraîner un jour en Italie, pourquoi pas ? Tout peut arriver, mais pour l'instant je fais autre chose. Je suis sûr que je reviendrai sur le banc, j'aimerais retourner entraîner ». 

Zinedine Zidane contacté par le Bayern Munich 

Néanmoins, il se pourrait que le Bayern Munich grille la priorité à la Juventus pour Zinedine. À en croire les informations de Marca, les dirigeants du club bavarois auraient déjà démarché le clan Zinedine Zidane dans le but de connaître l’éventuelle disponibilité de l’entraîneur français en marge de la saison prochaine pour assurer la succession de Thomas Tuchel au Bayern Munich

Articles liés