Courtisé par de nombreux grands clubs européens, Arturo Vidal aurait donné sa préférence. Le milieu de terrain chilien pencherait pour l’Angleterre et Manchester United.
Après trois saisons exceptionnelles sous le maillot de la Juventus, ArturoVidal s’est imposé comme l’un des meilleurs milieux de terrain d’Europe. Ses performances ont attiré d’autres grands clubs européens. Le Chilien, désormais éliminé de la Coupe du monde avec sa sélection (défaite aux tirs au but en huitièmes de finale face au Brésil), va pouvoir se concentrer sur son avenir en club.
MANCHESTER UNITED AURAIT SES FAVEURS
Interrogé à ce sujet, le joueur a esquivé : « Je vais prendre des vacances. J’ai besoin de me reposer en famille, ainsi je pourrai revenir plus fort qu’avant », a-t-il déclaré. Mais, selon le Daily Express, qui s’appuie sur des sources en Italie, le milieu de terrain aux 57 sélections aurait déjà fait son choix. Et celui-ci se porterait sur Manchester United. A 27 ans, Arturo Vidal aurait ainsi jugé qu’il était temps pour lui de changer d’air et qu’un départ pour les pelouses d’Old Trafford serait le meilleur tournant à donner à sa carrière.
UN DEPART À 60 MILLIONS ?
Peut-être que la récente offre des Red Devils (15 millions d’euros de salaire annuel) ne l’aurait pas laissé insensible. Les Mancuniens prendraient ainsi une longueur d’avance dans le dossier par rapport à des clubs comme Arsenal, Chelsea, le Real MadridBarcelone ou encore le Bayern Munich. Quoi qu’il en soit, ils devraient débourser près de 60 millions d’euros pour s’attacher ses services.