Annoncé tout proche d’un transfert vers Manchester City alors que son départ de la Juventus est désormais confirmé, Cristiano Ronaldo s’apprête à changer d’air. Mais Pep Guardiola a préféré botter en touche…
Cristiano Ronaldo et la Juventus, l’histoire d’amour est terminée ! Massimiliano Allegri a en effet confirmé ce vendredi en conférence de presse que l’attaquant portugais avait décidé de quitter le club bianconero avant la fin du mercato : « Cristiano Ronaldo m’a annoncé hier son choix de quitter le club. Cristiano a salué ses coéquipiers ce matin Il ne s’est pas entraîné aujourd’hui et n’est pas convoqué pour le match contre Empoli », a indiqué l’entraîneur de la Juve. Manchester City est annoncé comme le futur point de chute de Ronaldo, mais en attendant, Pep Guardiola se montre prudent sur ce dossier brûlant.
« Tout devrait se décider dans trois ou quatre jours »
L’entraîneur de Manchester City, interrogé à son tour en conférence de presse, a fait le point sur l’arrivée de Cristiano Ronaldo dans son effectif qui est annoncée comme imminente : « Je ne peux pas dire grand-chose. Kane reste à Tottenham, et je ne peux pas commenter ce que font les joueurs des autres clubs. Peu de joueurs, comme Cristiano, peuvent décide d’où ils vont jouer. Ce n’est pas moi ni Manchester City qui décidons. Tout devrait se décider dans les trois ou quatre jours à venir », a confié Guardiola. Le feuilleton Ronaldo continue...