Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus : L’avenir de Conte loin du PSG et de Monaco ?

Antonio Conte

Dans un entretien rapporté par TMW, l’agent italien Ernesto Bronzetti s’est confié sur l’avenir d’Antonio Conte.

Fin 2013, le quotidien italien Corriere dello Sport évoquait le possible départ d’Antonio Conte alors que la Juventus Turin aurait coché plusieurs noms pour lui succéder. Annoncé par Tuttosport comme le remplaçant de Claudio Ranieri pour faire passer un cap au club de la Principauté, Antonio Conte ne devrait toutefois pas rejoindre le Rocher d’après un agent italien.

« ILS NE PENSENT PAS À L’ENTRAÎNEUR DE LA JUVENTUS »

« J'ai une grande estime pour lui et le considère comme l'un des 3-4 meilleurs entraîneurs dans le monde : il parvient à faire ressortir le meilleur de chaque joueur, bien que, à long terme, sa façon de travailler peut « user » le groupe. Toutefois, si un club veut gagner, il devrait parier sur un technicien comme Conte. Où peut aller Conte ? Il y a seulement cinq ou six clubs en Europe avec le potentiel pour le prendre : Real Madrid, Manchester City, Manchester United, Chelsea, le PSG et Monaco. Ce sont toutefois des équipes qui ne pensent pas l'entraîneur de la Juventus. Le seul club pourrait être Arsenal où il pourrait travailler avec beaucoup de jeunes ». Rien ne dit que la donne ne changera pas…

« JE TRAVAILLE TRANQUILLE »

Début novembre, Claudio Ranieri s’était plutôt montré réaliste par rapport à sa situation : « Je ne suis surpris par rien. Je viens de la plus exigeante des universités d’entraîneur : l’Italie. Quand tu es entraîné là-bas, tu peux entraîner partout. J’ai une carapace très épaisse. Je sais que ça peut tomber. N’importe quand. Ici comme ailleurs. Je travaille tranquille. Je dors bien. Je suis sympa avec mon épouse en rentrant le soir. Quand un entraîneur saute, c’est pour cacher la responsabilité de tous les autres corps de métier d’un club, qui sont aussi impliqués que le coach »

Articles liés