Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : La Juventus préparerait le départ de Conte !

Antonio Conte, Juventus Turin

Alors que des contacts entre l’AS Monaco et Antonio Conte ont été annoncés, les dirigeants piémontais aurait d’ores et déjà coché plusieurs noms pour succéder à l'entraîneur italien.

Il y a quelques semaines, la presse italienne annonçait des contacts entre Antonio Conte et l’AS Monaco, où le président du club du Rocher, Dmitry Rybolovlev en aurait fait sa priorité pour succéder à Claudio Ranieri, dont les résultats n’auraient pas été convaincants. Ce dimanche, le quotidien transalpin Corriere dello Sport ajoute que la Juventus Turin aurait coché plusieurs noms pour la saison prochaine...

L’AVENIR DE CONTE RESTE FLOU

Parmi eux, Cesare Prandelli, le sélectionneur de l’Italie, Jurgen Klopp, l’entraîneur du Borussia Dortmund, Diego Simeone, le tacticien argentin de l’Atletico Madrid, et Walter Mazzarri sur le banc de l’Inter Milan. En poste depuis mai 2011, Antonio Conte reste flou quant à son avenir sur le banc de la Juventus Turin et pourrait donc laisser la porte ouverte à une éventuelle offensive de l’AS Monaco.

CONTE POUR FRANCHIR UN CAP ?

Les dirigeants du club de la Principauté ne seraient pas pleinement satisfaits de la première moitié de saison de Claudio Ranieri, du haut des 166M€ dépensés lors du dernier mercato estival. L’AS Monaco souhaiterait franchir un cap avec l’entraîneur piémontais, double champion d’Italie en titre, et asseoir une fois de plus ses ambitions sur la scène mondiale…

Articles liés