Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus : La Juve dos au mur pour Cristiano Ronaldo ?

Confrontée à des difficultés financières particulièrement dues à la pandémie du Coronavirus, la Juventus pourrait être contrainte de prendre une décision XXL concernant l’avenir de sa superstar Cristiano Ronaldo.

À l’été 2018, la Juventus s’attachait les services de Cristiano Ronaldo qui venait de remporter trois Ligues des champions consécutives avec le Real Madrid alors que le club bianconeri avait échoué en finale en 2015 et 2017. Pour être sûre de pouvoir satisfaire le quintuple Ballon d’Or, la Vieille Dame proposait un contrat annuel de 20M€, une première au sein du club piémontais. Cependant, avec la crise sanitaire liée au Coronavirus, forçant ainsi l’arrêt des compétitions et de ce fait les rentrées d’argent pour les clubs, la Juventus semble désormais contrainte de prendre une grande décision.

Cristiano Ronaldo sur le départ ?

Selon les informations divulguées par Il Messaggero, la Juventus ne disposerait plus de ressources financières suffisantes pour continuer d’offrir le salaire convenu entre le clan Ronaldo et les dirigeants de la Juventus lors de la signature de son contrat. En ce sens, une vente de Cristiano Ronaldo serait prise en considération en interne, mais seulement pour une indemnité de transfert aux alentours de 70M€, ce que peu de clubs pourraient débourser en ces périodes de crise. L’option de continuer sa collaboration avec le joueur en revoyant toutefois ses revenus à la baisse serait aussi explorée tout comme une prolongation pour une année supplémentaire avec un paiement échelonné sur trois ans. Plusieurs cas de figures seraient donc pris en compte pour Cristiano Ronaldo dont l’avenir à la Juventus s’écrirait en pointillés…

Articles liés