Alors qu’il ne semble pas trouver ses marques à la Juventus, Adrien Rabiot songerait déjà à un départ. Mais Maurizio Sarri ne compterait pas lâcher son milieu de terrain.
Avec seulement trois titularisations en Serie A, AdrienRabiot n’est clairement pas parvenu à s’adapter à la Juventus depuis son transfert cet été. Foot Mercato révélait d’ailleurs lundi que l’ancien joueur du PSG commencerait à s’agacer en coulisse, laissant ainsi la porte ouverte à un départ alors que son profil plairait à certaines formations de Premier League. Cependant, quitter la Vieille Dame ne sera pas chose aisée pour le milieu de terrain français.
Sarri « mise beaucoup sur Rabiot », en sentinelle ?
C’est en effet ce que Tuttosport révélait dernièrement. Selon le quotidien transalpin, MaurizioSarri aurait un plan bien précis pour sa recrue estivale. En effet, l’entraîneur de la Juventus compterait faire de lui sa sentinelle en le faisant évoluer juste devant la défense bianconeri. En conférence de presse mardi, Sarri assurait d'ailleurs que lui et la Juventus misaient énormément sur Rabiot. « Rabiot a eu besoin de temps, puis a été arrêté en raison d’une blessure et a recommencé depuis 3-4 séances d’entraînement. Il n’est pas mis à l’écart, au contraire : nous en misons beaucoup sur lui, car son potentiel est immense. Il a juste besoin de retrouver sa condition physique ». Adrien Rabiot est donc appelé à poursuivre sa progression à la Juventus.