Sur les traces de Lautaro Martinez depuis plusieurs semaines à présent, le FC Barcelone serait susceptible de demander à Lionel Messi de servir de passerelle pour faciliter l’arrivée de son compatriote au Camp Nou.
Depuis de longs mois, LuisSuarez n’a cessé de rappeler au FCBarcelone qu’il n’était pas éternel et qu’il était primordial pour la direction du Barça de se pencher sur la question de sa succession. Un dossier que les Blaugrana auraient ouvert il y a de cela quelques semaines. En effet, en attestent les propos du secrétaire technique EricAbidal et du président JosepMariaBartomeu, le FCBarcelone s’intéresserait à LautaroMartinez. Le jeune attaquant de l’Inter de 22 ans est contractuellement lié aux Nerazzurri jusqu’en juin 2022. Cependant, le Barça pourrait s’attacher ses services contre un chèque de 111M€.
Lautaro Martinez au Barça grâce à Lionel Messi ?
C’est en effet la clause libératoire qui figure dans son contrat pour une durée limitée. Elle ne sera plus présente à compter de la mi-juillet 2020, de quoi inclure le FCBarcelone dans une course contre la montre pour mener à bien cette opération. As explique alors que le Barça aurait peut-être trouvé le moyen de rafler la mise dans ce dossier grâce à son capitaine. LionelMessi pourrait rapidement être démarché par le FCBarcelone pour qu’il persuade son compatriote de rejoindre le club blaugrana. Reste à savoir si l’option Messi serait la bonne pour le Barça.