Depuis cet été, le FC Barcelone s’est mis en quête de l’attaquant qui viendra faire oublier Luis Suarez à moyen terme. Une mission qui pourrait revenir à Lionel Messi. Explications.
Luis Suarez l’a publiquement reconnu, il est nécessaire que le FC Barcelone recrute un jeune attaquant afin de lui donner un coup de main et prendre sa succession à l’avenir. Une quête qui occupe actuellement la direction blaugrana et les pistes sont nombreuses. Toutefois, un profil semble particulièrement retenir l’attention du Barça, celui de Lautaro Martinez. Ce mardi, face au club catalan d’ailleurs, l’attaquant de l’Inter Milan a encore fait forte impression. De quoi certainement un peu plus convaincre que l’Argentin de 22 ans a tout pour être le successeur de Suarez.
Une arrivée gérée par Messi ?
Ce mercredi, As revient à nouveau sur l’intérêt du FC Barcelone pour Lautaro Martinez. Après avoir confirmé que la clause de 111M€ de l’attaquant de l’Inter Milan ne sera valable que pendant 15 jours en juillet, le média ibérique avance que Lionel Messi pourrait jouer un rôle décisif pour l’arrivée de son compatriote argentin. En effet, au Barça, on estimerait que si le récent vainqueur du Ballon d’Or venait à demander à Lautaro Martinez de venir, il ne devrait pas refuser la possibilité de jouer avec Messi. Les Blaugrana auraient donc un énorme atout dans leur manche.