Mercato : Jorge Mendes au travail, Cristiano Ronaldo a choisi son futur club
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après un été très agité durant lequel il a cherché à quitter Manchester United, Cristiano Ronaldo n’a pas fini de faire parler de lui. Le Portugais voudrait toujours plier bagage et bénéficierait du soutien d’Erik ten Hag, désireux de tourner la page. Si les options se font rares pour le quintuple Ballon d’Or, un club tiendrait tout de même la corde en cas de transfert.

Ne voulant pas passer à côté d’une nouvelle participation à la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo a fait tout son possible lors du dernier mercato estival pour se trouver un nouveau club. Les pistes ont été nombreuses pour le Portugais, cité du côté du Bayern Munich, du Borussia Dortmund, de Chelsea, de l’Atlético ou encore du Sporting CP. Finalement, aucune démarche concrète n’a été lancée pour le transfert de Cristiano Ronaldo, toujours à Manchester United.

Ten Hag veut tourner la page CR7

Depuis, la situation du quintuple Ballon d’Or ne s’est pas arrangée du côté d’Old Trafford. Cristiano Ronaldo n’a inscrit qu’un but lors de ses 9 apparitions sous le maillot de Manchester United, de quoi faire réagir en Angleterre. Le cas CR7 est évoqué à chaque rencontre des Red Devils, de quoi irriter Erik ten Hag, désireux de tourner la page. Selon 90min UK, le Néerlandais serait frustré de l’agitation autour du Portugais, estimant que cela complique son travail à la tête de Manchester United. S’il serait satisfait du comportement de sa star, Erik ten Hag aurait malgré tout demandé à sa direction de faire un effort pour boucler dès janvier le transfert de Ronaldo, sous contrat jusqu’à la fin de la saison.

Cristiano Ronaldo viserait encore le Sporting

Un départ que verrait toujours d’un bon œil Cristiano Ronaldo. D’après 90min, Jorge Mendes aurait reçu le feu vert pour relancer les recherches afin de trouver un point de chute à son client, et ce malgré les rares opportunités qui devraient se présenter en plein mercato hivernal. Cristiano Ronaldo souhaiterait de son côté revenir au Sporting CP, le club où il a débuté sa carrière, disposé pour sa part à rapatrier la star portugaise. Le Sporting reste bien placé pour se qualifier dans son groupe de Ligue des champions malgré sa dernière défaire face à l’OM (4-1) cette saison, un argument supplémentaire dans la décision de CR7.

Articles liés