Le Paris Saint-Germain pourrait bien avoir mis la main sur une perle rare. D’après Julien Stéphan, entraîneur de Désiré Doué au Stade Rennais avant son transfert au PSG, le milieu offensif et ailier tricolore va devenir un « très grand joueur » à l’avenir s’il poursuit cette trajectoire de progression.
Désiré Doué n’aura effectué que deux saisons avec l’équipe première du Stade Rennais avant de quitter son club formateur pour le PSG. Pire, Julien Stéphan n’a eu qu’un peu plus qu’une moitié d’exercice à partager avec Doué. Toutefois, ce fut amplement suffisant à ses yeux pour en dresser un portrait très flatteur et prometteur au Paris Saint-Germain.
PSG - Mbappé : La punchline de Luis Enrique https://t.co/nppblsO161 pic.twitter.com/ZEyDMMTS3H
— le10sport (@le10sport) September 25, 2024
«Il a le potentiel et le talent»
« Il a vocation à devenir un très très bon joueur. C’est déjà un bon joueur, pour qu’il devienne un très grand joueur, il y aura la régularité, l’enchaînement des matches, l’enchaînement coupe d’Europe-championnat, c’est tout ça à gérer. Mais il a le potentiel et le talent pour, ça c’est clair. C’est une évidence ». a avoué Julien Stéphan en conférence de presse au sujet de la recrue à 60M€ du Paris Saint-Germain.
«Il a le potentiel pour devenir un futur très grand joueur»
D’ailleurs, en marge du choc opposant le PSG au Stade Rennais vendredi soir au Parc des princes, l’entraîneur du club breton n’y est pas allé par quatre chemins au sujet de la destinée de Désiré Doué. « Il a fait le choix d’aller au PSG en restant en Ligue 1, mais avec une concurrence qui est très forte. Il a la polyvalence pour gratter du temps de jeu. Il peut jouer sur un côté, il peut jouer en 8, en 10, il peut même jouer faux-attaquant. Il sera utilisé dans différentes positions, mais il a le potentiel pour devenir un futur très grand joueur ».