À la recherche de renfort dans ce mercato hivernal, l’Olympique de Marseille lorgnerait désormais sur un défenseur de l’Inter Milan.
Sixième de la Ligue1 à mi-parcours, l’Olympique de Marseille réalise pour le moment une saison 2013-2014 relativement décevante, les vice-champions de France ayant bien du mal à obtenir les mêmes résultats que l’an dernier, où ils avaient longuement retardé le sacre du PSG. À la dérive en Ligue desChampions, les Phocéens ont par ailleurs vu leur entraîneur Élie Baup prendre la porte, remplacé en décembre par JoséAnigo. Alors que le mercato est désormais ouvert, les supporters olympiens attendent du renfort.
VERS UN PRÊT À L’OM ?
Pas satisfaits des prestations de JérémyMorel et Benjamin Mendy au poste de latéral gauche, les dirigeants de l’OM auraient ainsi d’activer la piste menant à Alvaro. Ce défenseur uruguayen de 28 ans évolue à l’Inter Milan depuis 2012 mais souhaiterait quitter la Lombardie pour retrouver du temps de jeu. D’après RMC, l’OM a soumis une offre de prêt à l'Inter pour son défenseur. Le club milanais serait ouvert à la discussion et les deux clubs doivent intensifier les discussions en début de semaine. De son côté, Pereira attend l'accord de ses dirigeants pour discuter avec l'OM…
L’OM EN CONCURRENCE AVEC GALATASARAY ?
S’il pourrait débarquer cet hiver à Marseille, l’Uruguayen avait récemment évoqué une autre piste, menant elle à Galatasaray. « Je pense que la Turquie est un pays magnifique où je voudrais jouer. Si je peux envisager une offre d’un club turc ? L’Inter ne m’a pas offert la possibilité de jouer, donc l’idée est de partir en janvier, parce que je veux jouer plus. Je pense que le championnat turc a de la qualité, j’ai des amis qui y jouent. J’ai eu la chance de jouer six mois aux côtés de Wesley Sneijder, un grand joueur et un grand homme. Son but contre la Juventus était merveilleux », avait-il déclaré.