Dans un entretien accordé à Republika Online, le président de l’Inter Milan Erick Thohir a brièvement évoqué le mercato et la possibilité de s’attacher un jour les services du quadruple Ballon d’Or Lionel Messi.
Devenu actionnaire majoritaire de l’Inter Milan en octobre dernier après s’être adjugé 70% des parts du club nerazzurro, l’homme d’affaires indonésien Erick Thohir a ensuite remplacé Massimo Moratti au poste de président du club milanais. Depuis, ce dernier s’exprime régulièrement pour clamer son ambition de ramener l’Inter Milan sur le devant de la scène.
« AU DÉBUT, JE NE PENSAIS PAS VRAIMENT À DEVENIR PRÉSIDENT »
Dans un entretien accordé à Republika Online, Thohir a brièvement évoqué son arrivée à la tête du club milanais et le mercato d’hiver. « Au début, je ne pensais pas vraiment à devenir président de l’Inter Milan, a expliqué l’homme d’affaires indonésien. Pendant les premières semaines de négociations, j’envisageais davantage d’aider le club en me concentrant sur la gestion, surtout pas de devenir un symbole », a-t-il confié avant d’enchaîner sur le mercato.
« DIFFICILE DE RECRUTER DE NOUVEAUX JOUEURS EN JANVIER »
« Le mercato ? En janvier, ce sera difficile de recruter de nouveaux joueurs parce que la fenêtre de tir est trop courte et ne concerne que la deuxième partie de saison. Messi ? C’est possible, mais à la seule condition que les finances du club n’en soient pas affectées. » Autant dire qu'on n'est pas prêt de voir Lionel Messi arborer le maillot de l'Inter Milan.