Alors que l’Inter Milan fait partie des prétendants sérieux dans le dossier Kurt Zouma, le défenseur de l’ASSE fait le point sur la piste italienne ce jeudi dans les colonnes de L’Equipe.
L’AS Monaco, Chelsea et l’Inter Milan : voici les trois prétendants les plus sérieux depuis le début du mercato hivernal pour Kurt Zouma. À ce titre, le club intériste occuperait une place de premier choix dans l’esprit du défenseur central de l’ASSE, qui viserait en départ en Italie en priorité comme le révélait récemment RMC. Interrogé par L’Equipe, Kurt Zouma fait le point sur la piste transalpine.
« L’ITALIE, C’EST TRÈS TACTIQUE »
« Je ne prends pas trop l’Inter (ndlr : à la Playstation). Je ne sais pas pourquoi. C’est des envies comme ça. Par exemple sur la Play, je peux me transférer mais je ne le fais pas. Je préfère rester dans mon club formateur (…) En Italie, c’est tactique. Cela te fait beaucoup progresser, notamment ton placement. En Angleterre, c’est très physique. Tu travailles les impacts et les duels… », explique le défenseur de l’ASSE, qui apporte ensuite une précision sur son futur choix de destination.
« J’Y RÉFLÉCHIRAI À DEUX FOIS »
« Je ne choisirai pas forcément en fonction du Championnat. Ça dépendra du temps de jeu, de l’état d’esprit du coach et du groupe. J’y réfléchirai à deux fois », explique Kurt Zouma, qui souhaite donc prendre le temps de la réflexion avant de faire un choix définitif quant à son avenir après l’ASSE.