Mercato : Incroyable, une guerre inattendue va éclater au PSG
Pierrick Levallet

Missionné par le PSG pour gérer le recrutement parisien l'été dernier, Luis Campos n'a pas convaincu. Le club de la capitale préparerait ainsi du lourd sur le mercato cet été. Mais le conseiller football parisien aurait perdu de son influence au sein de la direction, comme certains dossiers relancés récemment peuvent le prouver.

L’été dernier, le PSG lançait une grande révolution en interne. Après un fiasco contre le Real Madrid en Ligue des champions, la direction parisienne se séparait de Leonardo et missionnait Luis Campos pour son recrutement. Le Portugais, nommé conseiller football, n’a pas perdu de temps et est rapidement passé à l’action pour renforcer l’effectif parisien.

Le PSG accélère sur le mercato

Cependant, ses recrues n’ont pas convaincu. La plupart n’a pas réussi à s’imposer la saison passée. De ce fait, le PSG aurait prévu du lourd cet été. Plusieurs transferts ont déjà été bouclés, et d’autres joueurs devraient débarquer prochainement. Après Ousmane Dembélé, la formation parisienne a relancé le dossier Randal Kolo Muani. Mais Luis Campos n’y serait pas à l’initiative.

Des tensions à venir avec Luis Campos ?

Comme le rapporte L’Equipe, la gestion de certains dossiers montrerait clairement que Luis Campos n’a pas systématiquement le dernier mot sur le mercato du PSG. Récemment, le club de la capitale a réactivé les discussions avec Randal Kolo Muani, une piste qui avait pourtant été écartée par le conseiller football parisien. La direction parisienne n’aurait pas entièrement confié les clés de son recrutement à Luis Campos. Et cela pourrait bien engendrer quelques tensions en interne au PSG. À suivre...

Articles liés