En 2020, le PSG avait décidé de se séparer de Thiago Silva. Arrivé au terme de son contrat, le Brésilien n’avait pas été conservé et est ensuite parti à Chelsea. Un départ dont Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG serait l’origine. Et visiblement, le boss parisien se serait séparé du défenseur central pour une raison totalement folle.
Recruté par le PSG en 2012 en provenance du Milan AC, Thiago Silva se sera rapidement imposé comme le patron du club de la capitale. Une belle histoire qui aura duré jusqu’en 2020 avec un dernier match face au Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions. Arrivé au terme de son contrat avec le PSG, Thiago Silva n’aura finalement pas été prolongé, bien qu’il aurait encore pu rendre de précieux services en défense centrale. Le Brésilien est donc parti libre et a rebondi ensuite du côté de Chelsea.
Mercato : Le PSG envoie une offre de 200M€ pour un crack https://t.co/4kTKMpQ6Q6 pic.twitter.com/7PXjcQvzJI
— le10sport (@le10sport) March 9, 2024
« Al-Khelaïfi a fait tout pour se débarrasser de Thiago Silva »
Mais pourquoi le PSG s’est-il réellement séparé de ThiagoSilva ? A l’occasion d’un entretien accordé à Colinterview, Romain Molina a dévoilé les coulisses totalement folles du départ du Brésillien. Visiblement, cela serait à cause de Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, et pour une raison totalement loufoque : « Pendant des années, Thiago Silva a été très chaud de Nasser Al-Khelaïfi, qui à la fin a fait tout pour se débarrasser de Thiago Silva ».
« Nasser Al-Khelaïfi, il attendait un truc, c’était récupérer la villa »
« Tu sais pourquoi ? Thiago Silva, à un moment donné il voulait un peu partir, donc ils lui ont offert une maison, qui coûte plusieurs millions. En fait, Nasser Al-Khelaïfi, il attendait un truc, c’était récupérer la villa. Il a tout fait pour dégager le mec, pour mettre quelqu’un qu’il connaissait. Et maintenant, cette personne est là-bas », a poursuivi Romain Molina. Thiago Silva serait donc parti du PSG pour une histoire de villa.