Mardi dernier, l'OM officialisait l'arrivée de Jean-Louis Gasset, remercié le 24 janvier dernier par la Fédération ivoirienne de football, en pleine Coupe d'Afrique des Nations. Un choix qui est loin de faire l'unanimité, notamment de l'autre côté de l'Atlantique. Selon certains chroniqueurs, une nomination de Thiery Henry aurait été plus logique.
Nouveau changement de coach à Marseille. Gennaro Gattuso n'est pas parvenu à trouver les clés pour redresser l'OM. Sans solution, il a laissé sa place à Jean-Louis Gasset, qui assurera l'intérim jusqu'à la fin de la saison. Un choix curieux selon Charlie Davies, ancien joueur américain et chroniqueur pour CBS Sports.
OM - Arabie Saoudite : Un rendez-vous est fixé ! https://t.co/0a9gIg7dRk pic.twitter.com/LMV2SSTJDU
— le10sport (@le10sport) February 23, 2024
Le choix Jean-Louis Gasset ne fait pas l'unanimité
« Il n’y a pas que le fait qu’il ait 70 ans qui est bizarre. Il a été renvoyé de la Côte-d’Ivoire et il arrive dans un grand club, avec une grande fan base. C’est vers lui que le club va !? » a-t-il confié après la victoire de l'OM face au Shakhtar Donetsk ce jeudi (3-1).
Thierry Henry est réclamé à Marseille
Selon lui, l'OM aurait dû miser sur un profil bien plus jeune comme Thierry Henry. « J’en connais un, Thierry Henry. Il coache les espoirs français. C’est un jeune manager qui a beaucoup à prouver, qui a faim et qui a beaucoup de potentiel » a confié Davies.