Jean-Louis Gasset a passé son premier test à la tête de l'OM. Nommé au poste d'entraîneur il y a quelques jours, le technicien de 70 ans a obtenu sa première victoire, face au Shakhtar Donetsk ce jeudi soir (3-1). Ancien conseiller sportif du club marseillais et actuel coach de la réserve, Jean-Pierre Papin se montre optimiste après la prestation de sa formation.
Nommé mardi au poste d'entraîneur, Jean-Louis Gasset n'a eu que très peu de temps pour préparer le barrage retour de Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk. Malgré une préparation tronquée, le nouveau coach de l'OM est parvenu à qualifier son équipe pour les huitièmes de finale. Villarreal l'attend au prochain tour.
OM - Arabie Saoudite : Un rendez-vous est fixé ! https://t.co/0a9gIg7dRk pic.twitter.com/LMV2SSTJDU
— le10sport (@le10sport) February 23, 2024
Gasset va devoir faire ses preuves
Questionné sur ses ambitions à l'OM, Gasset ne se fixe aucune limite. Le but est de permettre à sa formation d'atteindre le podium afin de se qualifier pour l'Europe la saison prochaine. Ce vendredi, Jean-Pierre Papin, dont le nom a été évoqué pour remplacer Gennaro Gattuso, se montre confiant.
« On va pouvoir faire quelque chose »
« L’arrivée de Jean-Louis (Gasset) a redonné confiance à l’équipe. Jouer ce premier match avec 65 000 personnes qui vont nous pousser comme hier, on va pouvoir faire quelque chose » a confié l'actuel coach de la réserve au micro de Canal +.