L'été dernier, le PSG avait tenté de recruter Khvicha Kvaratskhelia, mais Naples s'était montré intransigeant pour son ailier géorgien qui n'a donc pas été transféré. Pas de quoi refroidir les Parisiens qui pourraient prochainement revenir à la charge alors que les discussions semblent s'éterniser pour une prolongation de contrat. Le récent discours d'Antonio Conte au sujet de son joueur donne d'ailleurs un indice sur l'avenir.
Le départ de Kylian Mbappé a laissé un vide que le PSG a tenté de combler avec le transfert de Khvicha Kvaratskhelia. Cependant, Naples s'est fermement opposé au transfert de son ailier géorgien qui sortait d'un très bel Euro. Et alors que les discussions pour sa prolongation semblent au point mort, Antonio Conte, qui confirme des négociations, refuse également de se projeter au-delà de cette saison avec son joueur, laissant entendre qu'il n'est pas assuré de pouvoir le conserver l'été prochain.
«C'est emmerdant», il tacle la révolution du PSG ! https://t.co/wOb6Dex4ss pic.twitter.com/GBZEQ8xcZB
— le10sport (@le10sport) October 24, 2024
Conte confirme des discussions pour Kvaratskhelia...
« Est-ce que ça me dérange ? On en parle depuis un moment, il y a bien une discussion entre le club et l'entourage du joueur et le joueur lui-même. Pour entrer dans les détails précis... il y a le club et le directeur sportif, ils finiront par parler des chiffres », confie le technicien italien en conférence de presse, avant d'en rajouter une couche avec un discours qui laisse entendre qu'il pourrait s'agir de la dernière saison de Khvicha Kvaratskhelia à Naples.
... mais il refuse de se projeter
« Je peux dire, ce que je demande à Kvicha, c'est qu'il continue à faire ce qu'il fait, en se concentrant sur la saison, il est sérieux, professionnel, exemplaire, cette saison est très importante pour nous, ensuite j'espère que les choses pourront se régler en trouvant un accord, mais je sais aussi que dans le football tout peut arriver et il doit y avoir un accord qui satisfasse tout le monde, en tout cas je lui demande d'honorer le maillot du mieux qu'il peut, en faisant de son mieux jusqu'à la fin de la saison. Je ne vais pas plus loin et je ne veux pas que le joueur aille plus loin, comme les médias et tout le monde, au-delà de la conclusion ou non d'un accord, il doit être totalement concentré comme il le fait. Je ne vois aucun problème, qui vivra verra », ajoute Antonio Conte. Un discours qui pourrait faire des heureux du côté du PSG.