Le mercato du PSG devrait être particulièrement animé cet été. Les dirigeants parisiens cherchent un nouvel ailier pour remplacer Kylian Mbappé, parti libre au Real Madrid. Les Rouge-et-Bleu auraient notamment des vues sur Lamine Yamal, qui a flambé avec l’Espagne dans cet Euro 2024. Mais le FC Barcelone voudrait le garder et lui offrir un très joli cadeau.
Le PSG devrait encore affoler le mercato cet été. Le club de la capitale souhaite pallier le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid en recrutant à tous les postes. Pour le secteur offensif de Luis Enrique, les Rouge-et-Bleu voudraient mettre la main sur un nouvel ailier. Plusieurs noms ont alors été évoqués du côté du PSG. Luis Campos explorerait notamment certaines pistes en Espagne.
Mercato : Le PSG a choisi le successeur de Mbappé ! https://t.co/BGk8yEdVjl pic.twitter.com/mxTmLn5oQT
— le10sport (@le10sport) July 14, 2024
Le PSG est intéressé par Lamine Yamal
Le conseiller football du PSG aurait coché le nom de Lamine Yamal sur sa liste. Le phénomène de 17 ans remplirait tous les critères recherchés par les dirigeants parisiens : jeune, vif, technique et doté d’une très grande marge de progression. Luis Enrique ne serait pas contre l’avoir sous ses ordres. Mais le FC Barcelone n’est pas vraiment vendeur. Et la formation blaugrana voudrait faire un très joli cadeau à son prodige.
Le Barça veut lui offrir le 10 de Messi
D’après les informations de SPORT, le FC Barcelone voudrait offrir le numéro 10 de Lionel Messi à Lamine Yamal cet été. Le club catalan souhaiterait miser sur l’impact médiatique de son joyau de 17 ans, qui jouit d’une cote de popularité phénoménale depuis l’Euro 2024, pour renflouer ses caisses et atteindre la règle du 1:1 pour son mercato. Lamine Yamal devrait d’ailleurs snober le PSG pour cette raison. Cependant, le changement ne se fera que si Ansu Fati l’accepte. Hansi Flick voudrait compter sur l’attaquant de 21 ans la saison prochaine. Lamine Yamal respecterait la hiérarchie, et serait donc prêt à prendre le numéro 17 si jamais Ansu Fati refuse de lui céder le 10. À suivre...