Mercato Football
Mercato : Il signe à l’OM et tente boucler un énorme transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’OM cherche toujours à se renforcer dans le secteur offensif bien que le transfert d’Elye Wahi soit très bien engagé, Ismaël Koné, qui a débarqué cet été à Marseille, reconnaît qu’il a tenté de convaincre son compatriote Jonathan David. En vain.

Toujours en quête d'un nouvel attaquant, l'OM devrait mettre la main sur Elye Wahi, mais ce ne sera pas tout puisqu'un autre renfort offensif est attendu, et visiblement Ismaël Koné le sait puisque le nouveau joueur marseillais révèle qu'il a tenté de convaincre son compatriote Jonathan David de le suivre à Marseille.

« Oui, je lui ai parlé du fait de signer à l'OM, mais il ne voulait pas (rires). Bien sûr, je lui ai posé des questions. Cela fait maintenant 4 ans qu'il joue en Ligue 1, et c'était normal pour moi de le faire. C'est un très bon ami, il m'a conseillé et m'a donné de bons conseils. Il m'a parlé positivement de la ligue 1 », révèle le nouveau milieu de terrain marseillais en conférence de presse. Mais l’OM a recruté un autre international canadien qui connaît également très bien Jonathan David, à savoir Derek Cornelius.

« C'est drôle que vous ayez mentionné Jonathan David, car c'est un bon ami à moi. Depuis qu'il a signé au LOSC il y a quelques années, j'ai beaucoup suivi la Ligue 1. J'ai constaté que c'est un championnat très compétitif et exigeant sur le plan physique, ce qui n'a fait qu'accroître mon enthousiasme. Je suis très heureux de signer ici, dans un grand club comme Marseille. J'ai hâte de découvrir les ligues. C'est une fierté pour moi, mais je le considère comme un point de départ, non comme une fin en soi. Mon objectif est de franchir un nouveau cap et de contribuer à amener l'Olympique de Marseille là où le club mérite d'être. La Ligue 1 est un excellent championnat, l'OM est un grand club, et je pense que l'OM mérite vraiment d'être parmi les meilleurs clubs du championnat », confie de son côté le défenseur central.

Articles liés