Méconnu du grand public, Samuel Gigot est arrivé à l’OM l’été dernier en provenance du Spartak Moscou. Pour le défenseur de 29 ans, natif d’Avignon, sa signature à Marseille a été un véritable rêve devenu réalité. Un rêve qu’il espère même prolonger jusqu’à la fin de sa carrière de joueur.
Comme la plupart des enfants nés à Marseille ou ses environs, Samuel Gigot rêvait de porter le maillot de l’OM. Né à Avignon, le défenseur âgé de 29 ans a dû patienter un peu avant de pouvoir le réaliser. Après des passages en Belgique et en Russie, il a fini par devenir un joueur de l’Olympique Marseille l’été dernier.
Il raccroche au nez de l'OM, l'anecdote sur ce transfert https://t.co/NBlv95y3Xt pic.twitter.com/NmCjvozOS7
— le10sport (@le10sport) September 11, 2023
« Ça a toujours été un rêve »
« On y pense tous dans un coin de la tête, mais c’est vrai que ça a toujours été un rêve. De pouvoir le réaliser, c’est exceptionnel. Chaque jour, je me rend compte de la chance que j’ai de pouvoir représenter ce si grand club, c’est une fierté », a déclaré Samuel Gigot, dans un entretien accordé à BFM Marseille.
« Ça serait un kif si je pouvais arrêter ma carrière à l’OM »
S’il a encore du temps avant d’y penser, Samuel Gigot a avoué qu’il pourrait être tenté par une fin de carrière à l’OM : « Ça serait un kif si je pouvais arrêter ma carrière à l’OM. S’ils veulent encore de moi (rire). »