Joueur de West Ham, Saïd Benrahma va terminer la saison à l'OL. L'international algérien va être prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison. Mais ce dossier a connu quelques complications ces dernières heures. Egalement courtisé en Premier League, mais aussi par l'OM, il aurait longuement hésité à s'engager avec le club lyonnais.
L'OL va faire coup double en cette fin de mercato hivernal. Le club lyonnais va accueillir Orel Mangala, mais aussi Saïd Benrahma. L'international algérien va rejoindre la formation sous la forme d'un prêt payant de 5M€ avec une option d'achat estimée à 12M€. Mais comme annoncé par Loic Tanzi, tout n'a pas été facile dans ce dossier Benrahma.
OM : Deux transferts capotent d’un seul coup ! https://t.co/ORElYMlQ9B pic.twitter.com/1rlsi1PHvO
— le10sport (@le10sport) February 1, 2024
« Ça a été compliqué pour Benrahma »
« Ça a été compliqué pour Benrahma parce que jusqu’au bout, il y a eu des tensions en interne. Certains ne voulaient pas le faire signer. Fulham est aussi arrivé dans ce dossier. Textor a repris la main en toute fin de mercato pour boucler ce dossier » a confié le journaliste de L'Equipe ce vendredi.
Benrahma voulait l'OM
Surtout, Benrahma était tenté par une arrivée à l'OM, mais l'offre de Pablo Longoria n'a pas convaincu West Ham. « Lui, n’a pas senti que l’OL le voulait absolument. S’il rêve de l’OM ? S’il y avait une offre égale, il serait parti à l’OM » a confié Tanzi sur le plateau de L'Equipe de Greg.