La descente de l'ASSE aura eu raison de l'avenir de Denis Bouanga. Après trois saisons passées dans le Forez, l'attaquant gabonais avait estimait que l'heure était venue pour lui de découvrir une nouvelle expérience. Loin de Geoffroy-Guichard, Bouanga s'éclate en MLS avec le Los Angeles FC. Une adaptation expresse qui lui a permis d'empiler les buts outre-Atlantique et de faire mieux qu'un certain Lionel Messi.
Le 4 aout 2022, Denis Bouanga quittait définitivement l'ASSE pour s'engager avec le Los Angeles FC. Et comme beaucoup de joueurs qui se sont exilés en MLS après leur passage en Europe, l'attaquant gabonais s'est rapidement acclimaté avec son nouveau championnat et il fait les merveilles de sa franchise. Les statistiques le prouvent.
L'entraineur de l'ASSE choisit Mbappé https://t.co/hWJZ1EPzr9 pic.twitter.com/ObSlPziift
— le10sport (@le10sport) October 22, 2023
Bouanga meilleur buteur de MLS
Champion l'an dernier avec le Los Angeles FC, Denis Bouanga réalise un exercice 2023 également couronné de réussite. L'ancien joueur de l'ASSE a remporté le Golden Boot, trophée récompensant le meilleur buteur de la saison régulière. Avec 20 réalisations en 31 matchs, il devance Luciano Acosta (FC Cincinnati) et Giorgos Giakoumakis (Atlanta United) et leurs 17 buts chacun. Loin donc, très loin même, devant Lionel Messi.
Un but seulement pour Messi
En 13 rencontres possibles, Lionel Messi, qui a quitté le PSG cet été pour rejoindre l'Inter Miami, n'en a disputé que 6. Et durant ces six rencontres, l'Argentin a trouvé la faille qu'à une seule reprise. Reste à voir s'il fera mieux que Denis Bouanga en 2024 sur une saison pleine.