Mercato : Il menace le PSG pour son premier renfort de l’été 2024 !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le PSG semblait mal embarqué, Xavi Simons a finalement accepté de retourner dans son ancien club après une saison XXL du côté du PSV Eindhoven. Le Néerlandais ne s’est pas éternisé pour autant en rejoignant dans la foulée à Leipzig, sous la forme d’un prêt. Mais comme le PSV, la formation allemande espère déjà conserver le crack de 20 ans.

Parti au PSV Eindhoven à l’été 2022, Xavi Simons a décidé de faire son retour au PSG après une saison impressionnante aux Pays-Bas. Un très joli coup de la part de la formation parisienne, qui disposait d’une clause de rachat s’élevant à 6M€ pour le joueur qui a vu sa cote grimper en flèche en l’espace de quelques mois. A peine son retour à Paris acté, Xavi Simons a pris la direction de Leipzig pour un nouveau prêt, et il n’a pas mis longtemps à séduire son club.

« Peut-être prendra-t-il exemple sur Dani Olmo »

Avec 2 buts et 3 passes décisives en 3 rencontres de Bundesliga disputées, le Néerlandais de 20 ans impressionne et confirme tous les espoirs placées en lui. Son entraîneur Marco Rose ne cache pas, déjà, sa volonté de le conserver à l’issue de la saison. « Nous l'espérons, bien sûr, a reconnu le technicien de Leipzig, interrogé par Kicker. Peut-être prendra-t-il exemple sur Dani Olmo, qui est en train de devenir le leader absolu de notre équipe. »

Pas d’option d’achat pour Leipzig

Pas sûr néanmoins que le PSG accepte de libérer une année de plus Xavi Simons, lui qui ne disposerait pas d’option d’achat dans son bail avec Leipzig pour prolonger son aventure en Bundesliga.

Articles liés