Mercato : Il l’annonce, un dossier chaud est réglé pour le PSG
Benjamin Labrousse

Cet hiver, le PSG a vu le Bayern Munich s’intéresser de près à Nordi Mukiele. En cas de départ de son latéral droit, le club parisien avait identifié Sacha Boey comme un potentiel remplaçant de Mukiele. Finalement, le joueur de Galatasaray va rejoindre le Bayern Munich, comme l’a confirmé Thomas Tuchel.

Le mercato hivernal du PSG a été animé par un dossier complexe. Mécontent de son temps de jeu à Paris depuis le début de la saison, Nordi Mukiele a fait part à sa direction de ses envies de départ. Car dans le même temps, le Bayern Munich s’est fortement penché sur son cas, et était déterminé à le recruter en janvier.

Le PSG n’a pas laissé filer Nordi Mukiele

Mais comme vous l’a révélé le10sport.com le 8 janvier dernier, le PSG ne souhaitait pas laisser filer Nordi Mukiele par le biais d’un simple prêt, et a donc fixé ses conditions auprès du club allemand. De son côté, le Bayern Munich a tenté un prêt avec option d’achat, essuyant le refus du club parisien. En cas de départ de Mukiele cet hiver, le PSG lorgnait Sacha Boey, le joueur de Galatasaray figurant également sur les tablettes du Bayern Munich en cas d’échec dans le dossier menant à Nordi Mukiele.

Tuchel confirme l’arrivée de Boey à Munich

Ce feuilleton arrive désormais à son terme, puisque Sacha Boey va rejoindre le Bayern Munich. Au micro de Sky ce vendredi, l’entraîneur bavarois Thomas Tuchel a confirmé l’opération : « C'est notre désir de le signer. Certaines choses sont décidées dans le « pipeline ». L'examen médical est toujours en cours ». Un montant de 29M€ est par ailleurs évoqué dans cette transaction.

Articles liés