Le Real Madrid va disputer dimanche 4 juin son dernier match de la saison en Liga, face Athletic Bilbao. Les Madrilènes voudront finir sur une bonne note. Cela n'a pas toujours été le cas cette la saison. Notamment le 21 mai dernier face à Valence avec les propos racistes d'une partie du public à l'encontre de Vinicius Jr. Casemiro, ancien partenaire du Brésilien en Espagne est revenu sur cette affaire, fermant pas la porte à un départ de Vinicius.
Le Real Madrid est en pleine agitation. Tous les fans de la Casa Blanca sont en état d'alerte à cause de Karim Benzema. Le Ballon d'Or français pourrait quitter l'Espagne cet été. L'Arabie saoudite lui fait les yeux doux et une proposition énorme pourrait faire flancher l'ancien lyonnais.
Vinicius Jr sur le départ ?
Mais ce n'est pas la seule star madrilène qui pourrait faire ses bagages. En effet, Vinicius Jr pourrait être lassé de sa situation en Espagne. Le Brésilien est souvent pris pour cible par des publics hostiles, qui profèrent des insultes racistes à son égard. Le dernier exemple en date lors du match face au FC Valence, le 21 mai dernier. L'attaquant avait été traité de « Mono », qui veut dire singe en espagnol.
Scandale Vinicius : Après Mbappé, une star de Deschamps s’en mêle https://t.co/0U3j2SPPkT pic.twitter.com/C4AeQHV2dK
— le10sport (@le10sport) May 29, 2023
« Je ne serais pas surpris qu'il veuille partir »
Une accumulation d'événements racistes qui pourraient donc pousser le Brésilien à envisager un avenir ailleurs. Selon Casemiro, interrogé par TNT Sport, la Liga doit changer si elle ne veut pas perdre Vinicius Jr. « Je suis content qu'il soit au Real Madrid... mais je ne serais pas surpris qu'il veuille partir, qu'il veuille découvrir d'autres choses. Ça nous dérange qu'il y ait encore des gens comme ça. Ce n'est pas la première fois que Vinicius se plaint, il se plaint beaucoup. Je pense que la Liga doit prendre des mesures, parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de perdre un joueur comme ça. »