Mercato : Il lâche le PSG et prend une grande décision
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel ! Ce dimanche, Zoumana Camara a confirmé son départ du PSG. Entraîneur des U-19 depuis juin 2021, le technicien souhaite passer un cap dans sa carrière en dirigeant une équipe professionnelle. D'ailleurs, les premières sollicitations ont débuté, mais elles n'ont abouti sur aucun accord.

Luis Enrique n'est pas seul entraîneur du PSG à avoir remporté un titre cette saison. Chez les U-19, Zoumana Camara a mis la main sur le championnat de France avec la génération 2006-2007 emmenée par Senny Mayulu, Yoram Zague ou encore Ethan Mbappé. Et c'est sur cette dernière victoire que le technicien va mettre fin à son parcours parisien. Dans les colonnes de L'Equipe ce dimanche, Camara a justifié son départ après 17 ans de présence dans la capitale. Une fidélité rare dans le football.

Camara justifie son départ du PSG

« Le club m’a beaucoup donné en tant que joueur, m’a permis de devenir adjoint puis de diriger les U19. J’ai un sentiment de fierté. Je suis reconnaissant envers le PSG mais pas redevable, car je lui ai aussi beaucoup donné. Aujourd’hui, je suis arrivé au bout du processus de construction » a confié Camara. Si l'entraîneur a pris cette décision, c'est pour diriger une équipe professionnelle. Le FC Metz ou encore Guingamp ont pris contact avec lui ces dernières semaines, mais il a décidé de ne pas donner suite. 

« J’ai eu des offres que j’ai déclinées »

« C’est l’heure, je suis prêt à entraîner chez les professionnels. Je n’ai pas la prétention de dire en Ligue 1 ou à l’étranger, mais je suis prêt à prendre un projet. Guingamp et Metz étaient deux projets qui m’intéressaient, mais ça n’a pas abouti. J’ai eu d’autres offres que j’ai déclinées parce qu’elles ne me correspondaient pas. Là, je vais partir en vacances avec ma famille pour la première fois en août depuis seize ans » a déclaré Camara.

Articles liés