Le PSG a recruté deux joueurs lors du mercato hivernal, mais il a surtout réussi à se séparer de Hugo Ekitike. Après un transfert avorté à l'Eintracht Francfort l'été dernier, l'attaquant s'est engagé cet hiver avec la formation allemande, sous la forme d'un prêt. L'ancien Rémois a fait ses adieux au club de la capitale sur Instagram.
Le bilan du PSG lors du mercato hivernal est contrasté. Le club de la capitale a enregistré l'arrivée de Lucas Beraldo, en provenance de Sao Paulo. Les dirigeants parisiens ont aussi recruté Gabriel Moscardo, mais contrairement à son compatriote, il ne rejoindra Paris que l'été prochain. Plusieurs sources indiquaient le fait que le champion de France aurait été intéressé par le fait de recruter un défenseur supplémentaire. Le PSG aurait d'ailleurs essayé d'arracher Matthijs de Ligt au Bayern Munich, dans les derniers instants du mercato.
Hugo Ekitike a rejoint Francfort
Au rayon des départs, le principal mouvement concerne Hugo Ekitike. Le Français s'est engagé sous la forme d'un prêt avec option d'achat quasi-obligatoire avec l'Eintracht Francfort. L'opération pourrait atteindre 30M€.
PSG : Jackpot assuré pour Mbappé avec son transfert ! https://t.co/BVgdEiYlU1 pic.twitter.com/s7V95etaVB
— le10sport (@le10sport) February 2, 2024
Hugo Ekitike fait ses adieux au PSG
Au PSG, l'avenir de Hugo Ekitike était bouché, et il n'avait joué que quelques minutes en début de saison. L'opportunité Francfort lui permettra donc de relancer sa jeune carrière. Sur Instagram, l'ancien Rémois a posté un message d'adieu au club de la capitale, alors que les chances de le voir revenir à Paris sont extrêmement minces. « Je n'oublierai jamais la première fois que j'ai porté ce maillot et toutes les émotions que j'ai éprouvé durant mon passage ici. »