Mercato : Il donne sa réponse, Zidane fixé pour son retour ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinedine Zidane attend la bonne opportunité pour reprendre du service, et cela pourrait encore se faire dans la capitale espagnole en cas de départ de Carlo Ancelotti à l’issue de la saison. Mais le technicien transalpin semble bien décidé à rester à son poste.

Où rebondira Zinedine Zidane ? Alors qu’il entame sa troisième saison sans club, le technicien français a connu une grosse désillusion en début d’année avec la prolongation de Didier Deschamps à la tête des Bleus, l’obligeant à revoir ses plans pour son avenir. Exigeant, ZinedineZidane n’est pas disposé à prendre les rênes de n’importe quel club, et seule une poignée de prétendants semble capable de l’attirer, à l’instar du Real Madrid.

Jamais deux sans trois entre Zidane et le Real Madrid ?

Zinedine Zidane serait en effet partant à l’idée d’entamer une troisième aventure au RealMadrid, un intérêt réciproque si l’on en croit la presse espagnole. Selon JoséAlvarez, le Français aurait déjà été contacté par les Merengue pour préparer la succession de CarloAncelotti, libre à l’issue de la saison. Mais son départ est encore loin d’être acté.

« Il leur a dit que si le Real Madrid lui proposerait une prolongation, il resterait »

Malgré sa situation contractuelle et le pressing de la Fédération brésilienne pour son avenir, CarloAncelotti n’a pas tiré un trait sur un avenir chez les Merengue. « La Fédération brésilienne fait pression sur Carlo Ancelotti pour qu'il signe, a déclaré le directeur d’OK DiarioEduardoInda sur le plateau d’El Chiringuito. Il lui a répondu avec force. Ils lui ont dit : 'signe, signe, signe maintenant pour juillet'. Ancelotti a dit non. Il leur a dit que si le Real Madrid lui proposerait une prolongation, il resterait. » Une nouvelle porte pourrait donc se fermer pour ZinedineZidane, le RealMadrid ayant les cartes en main. « C'est probablement parce qu'il pense qu'on va le lui proposer, poursuit Eduardo Inda au sujet de la prolongation d’Ancelotti. Le Brésil est déjà à la recherche d'un autre entraîneur ».

Articles liés