Sans emploi ces derniers mois, Thomas Tuchel vient de s’engager avec le Bayern Munich. L’Allemand était pourtant annoncé comme une piste du PSG pour remplacer Christophe Galtier. Tuchel en a donc décidé autrement, préférant s’envoler pour la Bavière. Présenté à la presse ce samedi, il s’est expliqué.
Christophe Galtier est en grand danger au poste d’entraîneur du PSG. De nombreux noms sont évoqués pour le remplacer et selon les différents échos, il était expliqué que le club de la capitale avait sondé Thomas Tuchel pour un possible retour. Cela ne se fera finalement pas. En effet, Tuchel a snobé le PSG, préférant accepter l’offre du Bayern Munich, prenant alors la place de Julian Nagelsmann.
Un mensonge éclate sur le mercato du PSG https://t.co/Iw8mrKPtfQ pic.twitter.com/GITxZPoUYU
— le10sport (@le10sport) March 25, 2023
« Je ne m’attendais pas à cela »
Nouvel entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel était présenté à la presse ce samedi. L’occasion pour l’Allemand de s’exprimer sur son choix de rejoindre le club bavarois. « Le timing a été surprenant, je ne m’attendais pas à cela et il n’y a pas eu de contact auparavant. Je voulais continuer ma carrière l’étranger. La taille du challenge a été un facteur décisif pour que je souhaite le faire », a expliqué Tuchel.
« Une excellente solution pour moi »
« J’ai déjà été en contact avec le Bayern par le passé. Mais à l’époque, je ne pouvais pas attendre. Ce n’était pas approprié de mettre la pression sur quelqu’un. Cette fois, les choses sont allées très vite et c’était une excellente solution pour moi », a poursuivi Tuchel.