Mercato : Il arrive à Marseille pour signer à l'OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Priorité de l’OM en cette fin de mercato hivernal, Quentin Merlin devrait bien quitter le FC Nantes pour succéder à Renan Lodi sur le flanc gauche de la défense. Le joueur est arrivé ce vendredi à Marseille même s’il reste quelques détails à régler, dont sa visite médicale en vue sa signature.

Alors que l’OM a cédé Renan Lodi à Al Hilal sous la forme d’un prêt avec obligation d’achat supérieure à 20M€, un nouveau latéral gauche est recherché en priorité par les dirigeants, et ce à quelques jours de la fin du mercato hivernal. Si le nom d’Adrien Truffert (Stade Rennais) est revenu avec insistance pendant un moment, c’est bien Quentin Merlin (FC Nantes) qui devrait s’engager dans les prochaines heures avec l'OM.

Quentin Merlin est arrivé à Marseille

L’arrivée du joueur du FC Nantes ne fait plus beaucoup de doutes. Comme l’a indiqué La Provence, Quentin Merlin est arrivé dans la cité phocéenne ce vendredi après-midi aux alentours de 15h30. Plusieurs détails restent à régler, dont la traditionnelle visite médicale, mais la signature du latéral gauche semble imminente.

Longoria va sortir gagnant du dossier

Présent en conférence de presse ce jeudi, le président Pablo Longoria avait eu l’occasion de revenir sur le dossier : « Je n'aime pas parler des joueurs sous contrat avec d'autres clubs. La réalité est qu'on travaille en parallèle sur trois joueurs. Il y a eu des conversations entre clubs sur Quentin Merlin, mais je ne rentrerai pas dans les détails ». C’est donc bien le latéral gauche du FC Nantes qui devrait être l’heureux élu.

Articles liés