Entre Renato Sanches et le PSG, le courant n’est jamais parfaitement passé en raison des blessures à répétition de l’international portugais. Et maintenant ? Prêté pour la deuxième saison consécutive par le Paris Saint-Germain, Sanches devrait pleinement se relancer au Benfica Lisbonne si l’on en croit son président Rui Costa. La fin du calvaire serait imminente…
Renato Sanches (27 ans) s’est révélé à l’Euro 2016 avec le Portugal, ce qui lui avait valu un transfert au Bayern Munich. Néanmoins, pour des raisons sportives et surtout physiques, le milieu de terrain n’a cessé de voyager de club en club afin de se relancer. Grâce à une certaine régularité retrouvée au LOSC à de 2019 à 2022, Luis Campos le recrutait il y a deux ans dès son premier mercato en tant que conseiller football du PSG.
PSG : Un crack explose, il dévoile les coulisses https://t.co/kDehaG7gWv pic.twitter.com/Tc8iwzIV6p
— le10sport (@le10sport) September 26, 2024
Après la désillusion PSG, Renato Sanches devrait retrouver de sa superbe au Benfica Lisbonne !
Néanmoins, cela n’a jamais marché sur la durée entre le Paris Saint-Germain et Renato Sanches. Su bien qu’il a été prêté à la Roma la saison passée puis au Benfica Lisbonne depuis le début de l’exercice. Chez son club formateur, Sanches ne peut pas encore briller en raison d’une lésion musculaire. Toutefois, Rui Costa est convaincu que le principal intéressé parviendra à se relancer au Benfica Lisbonne.
«Il a une grande envie d’être à nouveau Renato»
« Nous pensons qu’il a une grande envie d’être à nouveau Renato et de porter à nouveau ce maillot. Il est blessé aujourd’hui, mais je suis convaincu qu’il se rétablira et qu’il nous apportera beaucoup ». a clairement fait savoir le président du club portugais à Benfica TV. Reste à savoir si la prédiction de Rui Costa se réalisera désormais.