De retour après son prêt de la saison dernière, Pol Lirola n’a pas fait long feu à l’Olympique de Marseille puisqu’il est une nouvelle fois parti à l’étranger. Le latéral espagnol a en effet été prêté à Frosinone pour un an, avec une option d’achat dont le montant n’a pas filtré pour le moment.
Cet été, Pablo Longoria a une nouvelle fois changé le visage de l’OM, pour coller selon ses propres dires aux demandes du tout nouvel entraineur Marcelino. Mais le président marseillais a également dû trouver des solutions pour les indésirables, avec plusieurs prêts bouclés au cours du mercato.
Un transfert surprise préparé par l’OM ? https://t.co/IhO8H3JFC4 pic.twitter.com/j3xlBSaZyd
— le10sport (@le10sport) August 30, 2023
Nouveau prêt pour Pol Lirola
C’est le cas de Pol Lirola, qui après des bons débuts avec l’OM a totalement disparu de la circulation. L’été dernier il avait déjà été prêté à Elche et cette fois il a pris la direction de l’Italie puisqu’il a rejoint Frosinone du côté de la Serie A, un championnat qu’il connait très bien.
« Dès le début de l’été j’ai dit à mon agent que je voulais revenir en Italie »
Présenté à la presse ce mercredi, Lirola a clairement expliqué qu’il a souhaité quitter l’OM, où il n’avait plus sa place. « Dès le début de l’été j’ai dit à mon agent que je voulais revenir en Italie » a déclaré la nouvelle recrue de Frosinone, dans des propos rapportés par Sky Sport Italia. « C’est un championnat que je connais, tout comme je connais le coach depuis l’époque de Sassuolo. Quand il m’a dit de venir ici, je n’ai pas hésité ».