Foot - Mercato - Manchester United
Mercato : Grosse mise au point pour Cristiano Ronaldo

Pointé du doigt pour avoir quitté le stade avant la fin du match amical face au Rayo Vallecano, Cristiano Ronaldo peut compter sur le soutien d’Erik ten Hag. En effet, si le tacticien trouve cela inacceptable, celui-ci ne trouve pas plus normal que seul le Portugais soit lié à cette affaire, alors que plusieurs joueurs l’ont également fait.

Le retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United ne se passe pas comme il aurait pu l’espérer. Si le quintuple Ballon d’Or a inscrit 24 buts et délivré 3 passes décisives en 38 rencontres, cela n’aura pas suffi pour aider un Manchester United peu convaincant collectivement à décrocher son billet pour la Ligue des champions. Le natif de Funchal est donc lié à un départ, mais devrait bien débuter la saison avec les Red Devils. Alors que sa situation fait couler beaucoup d’encre, l’attaquant de 37 ans a déclenché une polémique suite à un match amical.

« C’est inacceptable »

Alors qu’il n’a pas disputé les premiers matchs de préparation de Manchester United, Cristiano Ronaldo a fait son retour pour la rencontre face au Rayo Vallecano. Titulaire, l’international portugais est sorti à la mi-temps, mais n’est pas resté dans le stade pour la seconde période, puisqu’il est parti avant la fin. Un acte qu’Erik ten Hag ne laisse pas passer, comme il l’a expliqué au micro de Sky Sports : « C’est inacceptable. Pour tout le monde. Nous sommes une équipe et nous devons rester jusqu’à la fin ».

« Les projecteurs sont braqués sur Cristiano et ce n'est pas correct »

Toutefois, si Erik ten Hag n’a pas apprécié ce comportement, celui-ci tient à apporter une nuance à cette situation. Alors que Cristiano Ronaldo est pointé du doigt, le tacticien néerlandais explique que d'autres joueurs ont fait la même chose, et que cette histoire ne devrait pas seulement être liée au Portugais. « Beaucoup de joueurs sont partis mais les projecteurs sont braqués sur Cristiano et ce n'est pas correct...faites vos recherches » a-t-il expliqué en conférence de presse.

Articles liés