Pas encore officialisé, le départ de Christophe Galtier est néanmoins acté, Luis Campos ayant informé son entraîneur au cours d’une réunion ces derniers jours qu’il ne resterait pas au PSG la saison prochaine. Un remplaçant est désormais recherché par les dirigeants, et les trois derniers prétendants au poste seraient connus selon Le Parisien.
Christophe Galtier est désormais fixé pour son avenir. Au cœur des rumeurs depuis plusieurs semaines, le futur ex-entraîneur du PSG a été informé par LuisCampos qu’il ne resterait pas à son poste après la saison délicate réalisée par la formation parisienne. Un remplaçant est désormais recherché par les dirigeants, et trois pistes se dégageraient.
Julian Nagelsmann est la priorité
Selon Le Parisien, ils seraient trois à prétendre au poste d’entraîneur au PSG. JulianNagelsmann fait évidemment partie des candidats alors que le nom de l’Allemand circule avec insistance depuis plusieurs jours. À en croire le quotidien francilien, il figure en haut de la short-list du club de la capitale et les négociations seraient toujours en cours pour sa nomination.
PSG : C’est confirmé, Galtier peut rêver pour son avenir https://t.co/1ddcFrP4wk pic.twitter.com/qSJ34vY1gW
— le10sport (@le10sport) June 12, 2023
Luis Enrique et Xabi Alonso à ses côtés
À ses côtés, LuisEnrique et XabiAlonso figureraient sur la liste de trois techniciens arrêtés par les dirigeants du PSG pour la succession de ChristopheGaltier. L’Espagnol est libre depuis son départ de la sélection après le Mondial au Qatar, tandis que le second officie toujours au BayerLeverkusen, club avec lequel il est engagé jusqu’en 2024. En parallèle, la direction parisienne avance également pour acter officiellement le départ de ChristopheGaltier. Selon Le Parisien, les discussions se poursuivent pour une rupture conventionnelle de travail qui devrait lui permettre de toucher une indemnité de 6M€, alors qu’il dispose encore d’une année de contrat. Le futur ex-entraîneur du PSG pourrait ensuite rapidement rebondir puisque la presse italienne le cite parmi les pistes chaudes pour prendre les rênes du Napoli...