Mercato - FC Nantes : Un gros transfert envisagé à l’étranger ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le club allemand de Stuttgart est plus que jamais en quête d'un nouveau profil au poste de buteur suite au départ de Serhou Guirassy du côté du Borussia Dortmund. Mostafa Mohamed, le joueur du FC Nantes, est désormais envisagé à cet effet, mais le dossier est encore loin d'être bouclé pour Stuttgart qui étudie également d'autres options.

Le VFB Stuttgart a perdu gros dans le secteur offensif avec la vente de Serhou Guirassy au Borussia Dortmund, actée le 18 juillet dernier pour près de 20M€. La priorité est désormais de remplacer le buteur international guinéen, auteur de 28 buts la saison passée en Bundesliga, et Stuttgart multiplie les pistes à cet effet. L'EQUIPE annonce que l'option El Bilal Touré (Atalanta) reste à ce jour la plus probable pour le club allemand, mais un buteur du FC Nantes est également envisagé.

Stuttgart sur Mostafa Mohamed ?

Selon les révélations du quotidien sportif, Stuttgart courtise également sur Mostafa Mohamed (26 ans), dont le contrat court jusqu'en 2027 avec le FC Nantes. Le buteur égyptien figure sur la short-list de l'écurie allemande qui s'est renseignée ces dernières heures sur la faisabilité d'un transfert, mais il ne s'agit pour l'instant que d'une simple prise de contact pour Mohamed. Il faut dire que Stuttgart a également des vues sur un autre buteur évoluant en Bretagne : le Rennais Arnaud Kalimuendo.

Kalimuendo également sur la short-list

L'EQUIPE annonce d'ailleurs que le contact est toujours maintenu entre le VFB Stuttgart et Kalimuendo, qui dispute actuellement les JO de Paris 2024 sous les ordres de Thierry Henry. Interrogé ces derniers jours en conférence de presse, le buteur du Stade Rennais n'avait exclu aucune option pour son avenir : « J'ai l'habitude de ce genre de situation. C'était pareil l'an passé durant l'Euro Espoirs. J'aborde ça sereinement. Je sais qu'une équipe travaille derrière moi, je ne suis pas centré là-dessus. Je suis focalisé sur ce que je dois réaliser avec ce groupe. On est tous là pour atteindre l'objectif commun que tout le monde connaît : la médaille d’or », a indiqué Kalimuendo, qui se retrouve donc en concurrence avec Mostafa Mohamed sur la short-list de Stuttgart.

Articles liés