Mercato - FC Nantes : Ranieri sérieusement tenté par un départ ?
A.C.

Courtisé par la Fédération italienne de football, Claudio Ranieri serait tenté par un départ du FC Nantes pour prendre le poste de sélectionneur de la Squadra Azzurra.

Décidément, Waldemar Kita n’a pas beaucoup de chance avec ses entraineurs. Sergio Conceicao a claqué la porte pour embrasser le projet du FC Porto et Claudio Ranieri, qui l’a remplacé cet été, pourrait faire de même. L’Italien est en effet annoncé comme l’un des favoris pour prendre le poste de sélectionneur de la Squadra Azzurra, après le limogeage de Giampiero Ventura et la non-qualification catastrophique pour la Coupe du monde.

Ranieri plus que tenté par le poste de sélectionneur de l’Italie, mais…

D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Claudio Ranieri serait prêt à « accepter tout de suite » l’offre de la Fédération italienne de football. Son profil serait d’ailleurs parfait pour la FIGC, puisqu’il est beaucoup plus gestionnaire et expérimenté qu’un Antonio Conte et plus favorable à mettre entre parenthèses sa carrière en club que Carlo Ancelotti. Le seul obstacle représente son contrat avec le FC Nantes, qui court jusqu’en juin 2019. Le technicien de 66 ans ne souhaite en effet pas quitter le club en mauvais terme, en forçant son départ et voudrait ainsi trouver un terrain d’entente avec ses dirigeants.

Articles liés