Mercato - FC Nantes : Il sort du silence après son transfert avorté
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au final, lors du dernier mercato estival, le FC Nantes n’a pas changé de gardien. Annoncé possiblement sur le départ, Alban Lafont est toujours chez les Canaris, ce qui a notamment fait tomber à l’eau la potentielle arrivée d’Anthony Lopes. Ce dernier est toujours à l’OL, où il est désormais numéro 4. Le Portugais est d’ailleurs revenu sur son mercato estival.

Gardien emblématique de l’OL des dernières années, Anthony Lopes a connu un terrible déclassement. Le voilà aujourd’hui numéro 4 dans la hiérarchie chez les Gones. Une situation inconfortable pour le Portugais. Mais aurait-il pu partir cet été ? Anthony Lopes était notamment annoncé dans le viseur du FC Nantes. Alors qu’un accord de principe aurait été trouvé, pour que cela se réalise, il fallait qu’Alban Lafont fasse ses valises. Le fait est que ce dernier est finalement resté chez les Canaris.

« Les opportunités ne sont pas arrivées malheureusement »

Au cours d'un entretien accordé à L’Equipe, Anthony Lopes s’est confié sur son mercato estival. Celui qui aurait pu rejoindre le FC Nantes a alors expliqué : « À partir du moment où j'ai compris que le club ne comptait absolument plus sur moi, j'ai ouvert toutes les portes. Mon objectif était de trouver une place de numéro 1 pour continuer à jouer et à m'épanouir. Mais les opportunités ne sont pas arrivées malheureusement ».

« J'ai attendu jusqu'au dernier moment »

« Des clubs ont été intéressés pour un poste de numéro 1, mais sous réserve que leur numéro 1 parte, ce qui n'a pas été le cas. J'ai attendu jusqu'au dernier moment. Je ne vais pas citer les clubs par respect pour les dirigeants et pour les gardiens en place », a poursuivi celui qui est donc resté à l’OL.

Articles liés