Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Deux Champions du monde 98 visés pour succéder à Ranieri ?

Avec le probable départ de Claudio Ranieri à la fin de la saison, le FC Nantes s’activerait pour réorganiser l’organigramme sportif du club. Cette manœuvre pourrait amener deux champions du monde 98 chez les Canaris…

« J'ai signé un contrat ici, pour deux années, donc je vais terminer ici » clamait haut et fort Claudio Ranieri le 26 avril dernier. Malgré ces affirmations à répétition, l’entraîneur italien serait tout de même proche de la sortie. Bien parti pour décrocher une qualification en Coupe d’Europe il y a quelques mois, le FC Nantes a lourdement chuté lors de la deuxième partie de saison pour atterrir dans le ventre mou de Ligue 1 aujourd'hui. Un malaise sportif auquel s’ajoutent des relations qui sont dites tendues entre l’entraîneur italien et Waldemar Kita au sein du club, et qui pourraient bien précipiter le départ de Ranieri cet été.

Vieira et Djorkaeff visés par Kita ?

Selon les informations de 20 Minutes, Waldemar Kita serait intéressé par le profil de Youri Djorkaeff. Le Champion du Monde 98 serait pressenti pour débarquer en tant que directeur sportif et aurait rencontré le président nantais ce lundi pour discuter d’un éventuel poste chez les Canaris. Mais Djorkaeff ne serait pas le seul ancien international français visé par Kita. Patrick Vieira, déjà annoncé dans la short list d’Arsenal, serait également sur les tablettes du FC Nantes pour prendre les rênes de l'équipe nantaise comme l’annonce L’Equipe ce mardi. Actuellement en poste à New York City, l’ancien milieu de terrain sera en fin de contrat en décembre prochain et ne serait pas désintéressé par une arrivée en France. Waldemar Kita devra toutefois se montrer convaincant s’il souhaite arracher Vieira des Etats-Unis. 

Articles liés