Nantes a vécu un mercato agité. Le FCN a perdu plusieurs cadres mais a aussi récupéré plusieurs joueurs intéressants. Ces derniers peinent pour le moment à se libérer.
Gros mercato à Nantes. Dans les deux sens. Les Canaris ont perdu de nombreux cadres. Issa Cissokho, Papy Djilobodji, Jordan Veretout et Georges-Kevin Nkoudou ont notamment quitté la Loire-Atlantique. Mais le FCN a fait plusieurs paris. Lenjani, Moimbé, Sabaly, Cana, Adryan, Thomasson, Sala et Sigthorsson ont notamment été enrôlés.
UN MERCATO AGITÉ
« Je pense qu’on est allé au-delà des espérances du staff au niveau du recrutement », a expliqué début septembre le président, Waldemar Kita. Michel Der Zakarian, l’entraîneur, attend notamment beaucoup de l’attaquant international islandais Sigthorsson.Nantes peine dans le jeu depuis le début de la saison. Les recrues ont du mal à se libérer.
THOMASSON EN SOUFFRANCE
Arrivé d’Évian Thonon-Gaillard cet été, le jeune Adrien Thomasson est annoncé très talentueux. Il a brillé en Haute-Savoie la saison dernière. Ses débuts à Nantes sont mitigés. « On est en difficulté dans la création. Je n’arrive pas à reproduire ce que je faisais en préparation », a-t-il honnêtement reconnu dans les colonnes de L’Équipe. Nantes se déplace à Saint-Étienne ce dimanche. Un très bon test pour les nouveaux joueurs.