Le transfert de Papy Djilobodji de Nantes à Chelsea lors du dernier jour du mercato estival a surpris bon nombre d’observateurs.
Chelsea a enrôlé Papy Djilobodji cet été pour 4M d’euros. Le défenseur central de Nantes, régulier depuis plusieurs mois avec le FCN, a donc rejoint le champion d’Angleterre en titre. Ce transfert a surpris bon nombre d’observateurs et de spécialistes du marché des transferts. José Mourinho, l’entraîneur emblématique des Blues, s’est exprimé ce vendredi sur ce transfert surprise.
« CE N’ÉTAIT PAS MON CHOIX »
« Ce n’était pas mon choix, mais celui de quelqu’un en qui j’ai entièrement confiance. C’est pareil. La personne qui m’a dit que Djilobodji peut devenir un joueur fantastique pour nous est celle qui m’avait dit que Kurt Zouma pouvait devenir fantastique », a expliquéMourinho en conférence de presse. Le technicien portugais ne cesse d’encenser Zouma depuis l’arrivée du jeune français à Londres.
LA C1, C’EST NON POUR L’INSTANT
En revanche, malgré sa signature à Chelsea, Djilobodji ne découvrira pas la Ligue des Champions tout de suite. Le défenseur sénégalais n’est pas sur la liste des joueurs qualifiés pour la C1. « Il n’est pas qualifié en Ligue des Champions parce que s’il l’était, Kennedy et Traoré n’auraient pas été dans la liste. Et s’ils n’y avaient pas été, vous m’auriez demandé pourquoi. La Ligue des Champions sera bonne pour leur progression », s’est justifié Mourinho.