Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Ce dossier où Kita doit rester très vigilant…

Le FC Nantes a renoué avec le succès le week-end dernier en venant à bout de Guingamp (1-0). Avec 36 points en 27 journées, les Canaris peuvent voir l’avenir avec optimisme…

Nantes est en train de réussir son pari. Malgré une interdiction de recrutement depuis un peu plus d’un an, le FC Nantes va réussir aisément à se maintenir dans l’élite cette saison. Nantes a su faire le dos rond et engranger les points lorsqu’il le fallait. Huitièmes de Ligue 1 après 27 journées, les Canaris sont à deux victoires du maintien. Presque une formalité.

EXCLU - Mercato - Nantes : Bauthéac sur la liste

CONSERVER DER ZAKARIAN…

Cet été, enfin, Nantes pourra recruter. Le président Kita est ambitieux. Les finances du club sont bonnes. Plusieurs joueurs devraient rejoindre le club. Nantes va également tenter de conserver ses meilleurs éléments, dont les très courtisés Papy Djilobodji et Aly Cissokho. L’un des défis pour Waldemar Kita est aussi de réussir à conserver son entraîneur, Michel Der Zakarian.

DES RELATIONS ORAGEUSES…

Les relations entre le président et l’entraîneur de Nantes sont complexes depuis des années. Der Zakarian avait ramené une première fois Nantes en L1 il y a quelques années avant d’être limogé au bout de trois journées dans l’élite par Kita. Ce dernier a finalement rappelé Der Zakarian quelques mois plus tard et Nantes est remonté. Depuis, c’est un peu « je t’aime moi non plus » entre les deux hommes. Or, Der Zakarian est le symbole du retour au plus haut niveau du FC Nantes depuis plusieurs années.

Articles liés