Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Bayern Munich, Schalke… Les vérités d’Amine Harit sur son départ !

Alors qu’il a décidé de rejoindre Schalke 04 cet été, Amine Harit dévoile qu’il aurait pu signer dans un club d’une tout autre dimension… le Bayern Munich. 

Cet été fut très agité pour Amine Harit. En effet l’ancien joueur du FC Nantes avait demandé à sa direction de quitter le club et après de longues négociations, il a rejoint l’Allemagne et Schalke 04 pour la somme de 10M€ plus 2M€ de bonus. Interrogé par Sport Bild, il revient sur son départ de Nantes et sur l’intérêt prononcé du Bayern Munich, qu’il a choisi de ne pas rejoindre. 

« C’est vrai que le Bayern me voulait »

« C’est vrai que le Bayern me voulait. Si un aussi grand club montre son intérêt, vous devez réfléchir à cette option, et c’est normal. Mais vous vous demandez aussi : qu’est-ce qui est le mieux pour moi et ma carrière ? J’en suis arrivé à la conclusion que Schalke et son projet me correspondaient plus (...) car j’ai eu l’opportunité de travailler de façon permanente. C’était un rêve pour moi de jouer à Schalke un jour (...) J’ai vu beaucoup de matches de Schalke quand j’étais enfant. Des matches de Champions League avec Raul et Huntelaar. Les performances et le soutien des fans m’ont complètement impressionné », explique Amine Harit. 

Articles liés