Mercato - FC Nantes : Accueilli par Domenech, Imbula se fait fracasser !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Giannelli Imbula est actuellement à l’essai au FC Nantes, l’En Avant Guingamp a glissé un gros tacle au milieu de terrain, attendu en Bretagne.

Raymond Domenech l’a confirmé ce jeudi, Giannelli Imbula est actuellement à l’essai au FCNantes. Pourtant, l’ancien joueur de l’OM était attendu du côté de Guingamp, qui l’avait accueilli en octobre dernier pour le relancer. Alors qu’une rencontre était attendue entre les deux parties ce lundi pour décider de la suite, l’EAG a dénoncé sur son site internet « une attitude irrespectueuse » du joueur envers son ancien club : « Au mois d’octobre, En Avant Guingamp avait décidé d’accueillir son ancien joueur Giannelli Imbula, en recherche d’un club pour la suite de sa carrière. L’objectif était de lui permettre de retrouver un niveau athlétique compatible avec la pratique du football de haut niveau. Dans un premier temps, Giannelli a été intégré au groupe d’entraînement de National 2 avant de rejoindre le groupe pro il y a trois jours. Hier jeudi, le club a appris par voie de presse que Giannelli avait répondu favorablement à la sollicitation du FC Nantes qui souhaite le mettre à l’essai, alors qu’un rendez-vous était fixé lundi prochain avec son entourage pour définir son avenir à l’EAG. Une attitude irrespectueuse envers le club qui met un terme définitif aux négociations en cours quelque soit l’issue de son essai en Loire-Atlantique ».

Articles liés