Mercato : Et la priorité de Manchester United en défense centrale est…
La rédaction

D’après les informations du Mirror, le nom du défenseur du Borussia Dortmund Mats Hummels figure en tête de la short-list de Manchester United en vue du prochain mercato estival.

Pressenti pour prendre la suite de David Moyes sur le banc de Manchester United, Louis Van Gaal aurait d’ores et déjà fait du défenseur du Borussia Dortmund Mats Hummels sa priorité pour cet été, selon le Mirror. En souffrance toute la saison, la défense des Red Devils a besoin d’un sérieux remaniement et le technicien néerlandais compte sur le défenseur international allemand de 25 ans pour redresser la barre.

HUMMELS EN TÊTE DE LISTE AVEC STROOTMAN ET KROOS

Le quotidien anglais précise en effet que Van Gaal, qui se verra confier une enveloppe de 120 millions d’euros, a déjà dressé la liste de ses priorités et l’a confié au vice-président du club mancunien Ed Woodward. Une liste sur laquelle le nom de Mats Hummels figure en tête, en compagnie de ceux de Kevin Strootman (AS Roma), Toni Kroos (Bayern Munich) et Marco Reus (Borussia Dortmund).

UNE INDEMNITÉ DE TRANSFERT DE 35M€ ?

Mais attirer Hummels du côté d’Old Trafford ne sera pas chose aisée tant le joueur formé à Munich (1995-2006) est aujourd’hui attaché au BVB. C'est d'ailleurs Van Gaal qui avait validé sa vente en 2008 quand il était à la tête du Bayern. Il en nourrit de profonds regrets et aimerait avoir l’opportunité de travailler à nouveau avec celui qu’il considère comme le digne successeur de Jaap Stam, Nemanja Vidic et Rio Ferdinand. Le prix de Mats Hummels est estimé à 35 millions d’euros. 

Articles liés