Mercato : Entre l’OM et la Juventus, Milik a tranché pour son avenir
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui à la Juventus, Arkadiusz Milik n’est que prêté par l’OM. Et si la Vieille Dame dispose d’une option d’achat à hauteur de 7-8M€, on ne serait toujours pas si elle sera activée. L’avenir du Polonais est donc incertain, mais dans l’esprit de Milik, tout serait visiblement très clair concernant la suite de sa carrière. 

Malgré le changement d’entraîneur cet été, Arkadiusz Milik n’était plus désiré à l’OM. Poussé vers la sortie, le Polonais s’est alors envolé pour l’Italie, étant prêté du côté de la Juventus. Un prêt assorti d’une option d’achat qui pourrait donc permettre à Milik de rester du côté de Turin. Cela semble d’ailleurs être la volonté du principal intéressé…

« Il fera tout pour rester »

Intermédiaire lors de l’opération ayant amené Arkadiusz Milik à la Juventus, Marco Sommella s’est confié sur l’avenir du Polonais, toujours sous contrat avec l’OM. Et dans un entretien accordé à TMW, il a alors expliqué : « C’est déjà fixé pour le rachat, les prix sont là et le montant est intéressant. Cela sera aux dirigeants d’activer la clause. Milik a toujours voulu jouer pour la Juve. Il fera tout pour rester ». 

Des discussions au point mort ? 

Mais voilà qu’aujourd’hui, les discussions seraient arrêtées pour le transfert de Milik à la Juventus. En effet, Gianluca Di Marzio avait expliqué que les problèmes actuels de la Vieille Dame avec la justice italienne avaient mis en stand-by l’opération. Affaire à suivre…

Articles liés